Accueil d'un groupe de 24 Américains

du 7 au 18 Septembre 2017 à Noirmoutier

Page 2/4

Mardi 12 :

Visite de Saint Nazaire 

     

- "Escal'Atlantic" fait du visiteur un voyageur revivant la grande aventure des paquebots de ligne, et mettant ses pas dans ceux des voyageurs de jadis.

- "La base sous-marine" - La position stratégique de Saint-Nazaire a amené les Allemands à y construire durant la seconde guerre mondiale une base sous-marine d'une importance exceptionnelle.

 - Déjeuner en Brière 

"Le village de Kerhinet" vous introduit dans le Parc naturel régional de Brière ! Vous tombez sous le charme de ces maisons aux toits de chaume...

 - Grand Blockhaus de Batz sur Mer

"Le Grand Blockhaus" est un musée dans un authentique poste de commandement du mur de l'Atlantique, un des plus grands Blockhaus jamais construits. Ce musée, lieu de mémoire aménagé par 2 frères passionnés d'histoire, retrace l'histoire de la poche de Saint-Nazaire, dernière région libérée d'Europe le 11 Mai 1945.

 - Pointe du Croisic

Avec une photo souvenir de cette journée.

Mercredi 13 :

Journée au Port de l'Herbaudière 

- Visite du Martroger

Depuis sa restauration et sa mise à l'eau en juillet 2011, le Martroger, navire ambassadeur de l'île de Noirmoutier, est géré et entretenu par l'association des Amis du Martroger.

- Visite du bateau de Pêche "L'Oiseau des Tempêtes"

- Visite de la Criée

Chaque jour, une centaine de bateaux aux drapeaux multicolores déposent le long des quais les poissons et crustacés pêchés en mer. Le port de Noirmoutier est le premier producteur de sole sur la côte atlantique. 

- Repas "Maraichin" à l'Herbaudière Salle Ganachaud

- Remise des cadeaux à nos Amis :

Echarpe en soie, pour les dames,

Verre gravé, pour les messieurs.

   

- Visite guidée du Chantier Naval "Benéteau"